Le port des gants lorsque l'on pilote une moto doit être un réflexe identique au port du casque. Le gant moto doit, de ce fait, résister aux chocs et à l'abrasion.
Le gant doit, avant tout, bien tenir en main, être à la fois léger et confortable et ne pas vous gêner lors de vos manœuvres .
Le pouce doit rester très mobile pour être capable d'actionner les commandes. Le gant doit pouvoir être serré au poignet.
Il ne faut surtout pas lésiner sur la longueur du manchon et son diamètre. Lorsque vous ouvrez votre main la paume de votre gant ne doit ni être tendue, ni renflée.
Privilégiez pour vos gants des matériaux adhérents de manière à ce qu'ils ne glissent pas. Le gant doit surtout vous protéger en cas de chute et pour cela comporter plusieurs couches de matériaux anti-friction.
Résister à l'abrasion c'est être pourvu de renforts ou de coquilles de protection à l'emplacement des articulations et de matière anti abrasion au niveau de la paume.
Enfin, et pour résister au froid, privilégiez une bonne couche d'ouate au dessus de la main et une isolation sérieuse sur la paume.
Photos non contractuelles
DÉGOMME LES PRIX DES PNEUS
& DE L'ACCESSOIRE
Copyright 2022
Atalante Moto - Tous droits réservés